L’Économie domestique est importante pour économiser d’argent. Une des habitudes saines est d’acheter les ingrédients quand ils sont en rabais. Acheter quatre poulets à la fois c’est mon conseil pour économiser d’argent. À Montréal, ce n’est pas dehors commun de trouver un paquet de deux pour $12. Deux paquets pour $24. Mais je conseille aussi de ne stocker pas les entiers dans le congélateur.
Quatre poulets entiers congelés susceptibles d’entraîner quatre repas de poulet entier rôtis. Le congélateur maison devrait avoir des ingrédients portionnés pour les repas futurs. Dans le monde idéal, tu peux portionner les poulets. Comme ça vous pouvez en profiter d’une variété de repas pendant la semaine. Après, c’est simple comme bonjour. Placer la portion pour le lendemain dans le réfrigérateur. En 20 heures la portion congelée devait être en état prêt pour ta recette.
L’économie
Les mathématiques avec un exemple rendent les portions suivantes:
- 16 morceaux d’ailes
- 2 portions de 4 pilons 390g, 410g
- 1 portion de cuisse désosse 600 g
- 4 portions de deux poitrines 500g, 460g, 440g, 385g
Si tu le considères, que les poitrines seules sont vendues a le prix de $17/kg, c’est une énorme économie. On paie moins pour les 8 poitrines en achetant les quatre poulets qu’acheter seulement les poitrines.
L’effort
J’ai portionné des poulets dans ma vie. C’est une tache de une heure et demie environ. Le plus long parti c’est désosser les cuisses. Les autres coupes sont rapides. Les carcasses de quatre poulets sont mises sur une plaque au four à 400 f pour 35 minutes. Ça me donne de petits morceaux de viande pour une ou deux sandwichs et des oses rôtis pour stocker dans le congélateur pour préparer les bouillons de poulet.

Les coupes désirées sont emballées dans des sacs en plastique. Marquer avec le quantité et poids. Comme ça il n’y a pas mystère.
Les possibilité
Maintenant, les recettes sont nombreuses. Je suggère Poulet à la Sauce piquante ou pates au poulet cajun.
Laisser un commentaire