Le bœuf croustillant à l’orange est la recette parfaite pour les soirs de semaine. J’ai appris cette recette grâce au service de prêt-à-cuisiner Miss Fresh. Cette entreprise a fermé ses portes il y a quelques années. La recette est restée avec moi. Le repas est délicieux et facile à cuisiner. Je mange cette recette environ une fois par mois.
Bœuf croustillant à l’orange: légumes, viande, sauce
Quand je pense à tous les excellents restaurants de style asiatique, je me souviens à quel point les légumes sont bons. Les morceaux de brocoli, piment rouge et oignon vert sont la vedette avec le bœuf croustillant à l’orange. Coupez-le à la taille de la bouchée. La cuisson devrait donner des morceaux croquants. Du matériel de cuisine supplémentaire est nécessaire pour cuire le brocoli à la vapeur. Le temps de cuisson est différent pour le poivron, et les partis blanc et vert des oignons verts.
Un steak mince est idéal pour le bœuf croustillant à l’orange. Il est possible d’utiliser un autre type de coupe de bœuf. Expérimentez si vous le pouvez. Puisque la viande est coupée en petits morceaux, vous n’avez pas besoin des coupes de viande les plus chères. Ceci est une recette économique. Aussi, la quantité de viande rouge par portion est très raisonnable. Je n’ai pas de grands problèmes de santé. C’est mieux de consommer les viandes rouges avec modération.
La sauce pour le bœuf croustillant à l’orange est à la saveur du jus d’orange et gingembre. Mais des flocons de piment rouge et l’ail sont les ingrédients qui piquent. Vous pouvez les ajuster comme vous voulez. Vous pouvez faire plus ou moins de sauce. Ma fille aime plus de sauce pour changer le goût du riz. J’aime un peu moins. C’est vraiment une recette qui permet des variations personnelles pour rendre heureux ceux que vous nourrissez.
Bon appétit

Bœuf croustillant à l’orange
Ingrédients
- 680 gramme Bœuf de surlonge
- 1 Brocoli
- 4 c. à café Fécule de maïs
- 2 Grousses d’ail
- 2 cm Gingembre
- 2 Oignons verts
- 1 c. à soupe Miel
- 2/3 tasse jus d’orange
- 1 Poivron rouge
- 1 c. à soupe Sauce soja
- 1 Chili thaïlandais
- 3 tasse l'eau pour riz
- 1 1/2 tasse Riz blanc
Instructions
- Casser le brocoli en petits fleurons, trancher les oignons verts, couper le poivre en cubes.
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir le brocoli pendant 2 minutes. Égouttez-le et rincez à l’eau froide.
- Couper les steaks en lanières d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Dans un grand bol, enrobez les lanières de bœuf avec 2/3 de fécule de maïs. Réserver.
- Dans une poêle ou un wok, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen vif. Cuire les lanières de bœuf pendant 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Retirez-le de la poêle et réservez.
- Cuire le riz en même temps dans de l’eau salée jusqu’à ce que toute l’eau ait été absorbée (environ 10-15 min). Réserver.
- Hachez l’ail, le gingembre et le piment thaïlandais. Dans un bol, mélanger le jus d’orange avec la sauce soja, le gingembre et l’ail, le miel, le reste de fécule de maïs et le chili thaïlandais.
- Dans la même poêle, ajouter le poivre et le brocoli et poursuivre la cuisson pendant 1 minute. Verser la sauce orange et porter à ébullition.
- Incorporer le bœuf, bien mélanger et cuire 1 à 2 minutes de plus. Diviser en assiettes avec le riz et servir le garnit d’oignon vert haché.