C’est une excellente recette pour se connecter avec ce sentiment d’être dans le sud.
Ingrédients
- Poitrine de poulet 1 kg.
- Jus d’orange 1/4 tasse
- Poudre de cari 1 1/2 cuillère à soupe
- Sauce soja 1 cuillère à soupe
- Miel 1 cuillère à soupe
- Ail 2 gousses
- Ananas en dés ou broyés 1 boîte
- Oignon rouge coupé en dés 1/2 tasse
- Oignon vert tranché 1/4 tasse
- Coriandre fraîche 2 cuillères à soupe
- Jus de citron vert 2 cuillères à soupe
- Noix de coco râpée non sucrée 2 cuillères à soupe
- Flocons de piment rouge 1/4 c.
- Riz brun 1 tasse
Direction
- Faire mariner le poulet: Mélangez le jus d’orange, la poudre de curry, la sauce soja, le miel, l’ail haché dans un récipient qui contiendra le poulet pendant la marinade. Coupez chaque poitrine de poulet en 4 lanières et faites-les mariner pendant 4 heures.
- Préparer la salsa: Filtrez l’ananas et réservez-le dans votre contenant de salsa. Ajouter l’oignon rouge, l’oignon vert, la coriandre, le jus de lime, la noix de coco et les flocons de piment rouge. Ajouter une pincée de sel. (Vous pouvez omettre le sel si vous surveillez votre sodium) Réfrigérer la salsa pendant quelques heures.
- Préparer le riz: Préparez le riz à l’avance si vous servirez le plat froid. Accordez-vous 30 minutes pour préparer le riz si vous souhaitez le servir chaud. Suivez les instructions pour le type de riz que vous avez.
- Griller le poulet: À l’aide d’une poêle en fer à feu moyen à élevé, faire griller les lanières de poulet pendant 10 minutes. Tourner quelques fois pour de belles marques de gril et une cuisson uniforme.
- Dresser le plat: Assiettez le riz. Déposer quatre bandes sur le riz et ajouter quelques cuillères de salsa. Vous pouvez servir le plat chaud ou froid.