Disney World par Avion

L’Arrivée par avion

De Montréal, la meilleure façon de se rendre à Orlando est de prendre Air Canada ou Air Transat depuis l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL). Entre les deux compagnies aériennes, les prix des billets sont très compétitifs. Je préfère voyager avec Air Canada.

Il y a trois vols par jour de Montréal (YUL) à Orlando (MCO) via Air Canada.

  • AC 1634
  • AC 1636
  • AC 1638

Il y a deux vols par jour de Montréal (YUL) à Orlando (MCO) via Air Transat.

  • TS 820
  • TS 821

Pour se rendre à Orlando, il y a une longue file d’attente à la douane américaine à Montréal. En revenant d’Orlando, il y a une longue file d’attente à la sécurité.

Accélération des douanes américaines à Montréal

« Mobile Passport Control » pour soumettre votre déclaration en douane à l’avance et faire moins la queue. Nexus également

Accélérer la sécurité à Orlando

Nexus.

De l’aéroport au complexe

Si vous voyagez vers le complexe depuis l’aéroport, vous pouvez réserver des billets sur Mears Connect. Mears Connect est un service de navette de l’aéroport à tous les complexes Disney. C’est à la fois peu coûteux et simple. Au retour des stations je prends un Uber.

L’extrémité de la zone de traitement des bagages est l’endroit où se trouvent les bus Mears Connect. C’est bien indiqué. Si vous avez acheté à l’avance, vous pouvez simplement montrer le code QR de votre billet sur votre téléphone et vous serez en route. Le service est généralement sympathique et vous pouvez donner un pourboire au chauffeur une fois descendu du complexe.

Il y a des chariots dans les stations pour amener vos bagages. Je voyage toujours avec au moins une valise et un bagage à main et c’est pareil pour le reste de mon groupe.

S’enregistrer à l’avance

Il est possible de s’enregistrer à l’avance en utilisant l’application Disney World. Si vous avez déjà vos Magic Bands lors d’un voyage précédent, cela peut vous faire gagner du temps. Vous pouvez vous enregistrer plus tôt dans la journée. Le meilleur moment est probablement après votre atterrissage en attendant de récupérer vos bagages.