Le poulet parmesan est une excellente recette pour terminer votre semaine. Les recettes italiennes sont un thème récurrent dans ma cuisine. Quand j’étais jeune, j’ai mangé du poulet parmesan à plusieurs reprises dans des restaurants montréalais comme Nickles ou Paragon. Même si j’ai connu beaucoup d’Italiens en grandissant, c’était un plat que je ne trouvais que dans les restaurants.
Cuisiner le Poulet Parmesan avec cette recette, vous pouvez réaliser une escalope de poulet juteuse avec une croûte panée croustillante. La sauce marinara maison offre un contraste frappant avec la croûte panée et la garniture à la mozzarella. Ainsi, le parmesan dans cette recette est le fromage râpé dans la panure qui aide à créer la croûte lors de la friture à la poêle.
Il existe de nombreuses astuces pour simplifier cette recette. La chapelure préassaisonnée est une excellente option. Mon poulet parmesan est réalisé avec de la chapelure nature, des assaisonnements et du parmesan. Si vous êtes un peu plus aventureux, vous trouverez en supermarché de nombreuses chapelures déjà assaisonnées.
La sauce marinara que je prépare pour cette recette est également utilisée sur le poulet, mais aussi sur les pâtes qui l’accompagnent. Si vous anticipez, vous pouvez en conserver une petite quantité pour la préparer pour une pizza. Donc le poulet parmesan aujourd’hui aide à faire la pizza de demain.
Un Poulet Parmesan plus sain pour ma santé
Pour toute sauce préparée avec une boîte de tomates, vous avez de nombreuses options. En général, je recommande d’utiliser des tomates entières autant que possible. Personnellement, j’essaie de cuisiner sans sel ajouté. Au supermarché, je choisis donc des tomates en conserve sans sel ajouté. Une réduction de sel est bénéfique pour mon alimentation. Des tomates en conserve sans assaisonnement sont rares. Lisez la liste des ingrédients et ajustez-la. Finalement, après quelques utilisations, vous obtiendrez l’assaisonnement que vous souhaitez pour ton poulet parmesan.

Poulet Parmesan
Ingrédients
Sauce Marinara
- 2 c. à soupe huile d'olive extra vierge
- 2 gousses d'ail haché
- ¼ c. à cafe origan séché
- 796 mL Tomates entières sans sel ajouté
- 1 c. à café sucre
- 2 c. à soupe basilic
Poulet
- 2 poitrine Poulet Environs 400 g
- 60 g Mozzarella
- 1 grand œuf
- 3 c. à soupe Farine tout usage
- ¾ tasse Parmesan râpé
- ½ tasse chapelure
- ½ c. à café Ail en poudre
- ¼ c. à café origan séché
- ¼ c. à café poivre
- ⅓ tasse huile végétal
Instructions
- Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter l'ail, l'origan et les flocons de piment. Cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le parfum soit présent. Incorporer les tomates et le sucre. Écraser les tomates entières de temps en temps avec une grande cuillère en bois. Laisser bouillir. Baisser le feu à moyen doux et laisser épaissir. La cuisson peut prendre de 20 minutes à une heure. Hors du feu, incorporer le basilic. Saler et poivrer à votre goût.
- Préchauffer le four à 250 °C (475 °F). Préparer la panure : farine, œuf, chapelure. Ajouter le parmesan, l’ail en poudre, l’origan et le poivre à la chapelure. Découper chaque poitrine de poulet en papillon et la passer dans la farine, l’œuf, puis dans le mélange de chapelure. Réserver.
- Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile végétale à feu moyen vif. Faire revenir le poulet environ 2 minutes de chaque côté. La croûte doit être dorée.
- Déposer le poulet sur une plaque de cuisson et le parsemer de mozzarella. Enfournez environ 5 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Cela peut prendre un peu plus de temps. À la sortie du four, nappez le poulet de sauce.
- Servir avec des spaghettis et la sauce. 85 grammes de spaghetti ont été utilisés dans cette recette pour calculer les calories.
Laisser un commentaire