Un dîner délicieusement croustillant avec beaucoup de légumes, débordant de saveur d’orange et d’épices authentiques.
Ingrédients
- 680 g Bœuf de surlonge
- 1 Brocoli
- 4 Cuil Fécule de maïs
- 2 Gousses d’ail
- 2 cm Gingembre
- 2 Oignons verts
- 1 Cuil Miel
- ⅔ tasse de jus d’orange
- 1 Poivron rouge
- 2 c. à soupe de sauce soja
- 1 Chili thaïlandais
- 5 tasses Eau pour riz
- 1 ½ tasses Riz blanc
Preparation
- Casser le brocoli en petits fleurons, trancher les oignons verts, couper le poivre en cubes.
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir le brocoli pendant 2 minutes. Égouttez-le et rincez à l’eau froide.
- Couper les steaks en lanières d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Dans un grand bol, enrobez les lanières de bœuf avec 2/3 de fécule de maïs. Réserver.
- Dans une poêle ou un wok, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen vif. Cuire les lanières de bœuf pendant 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Retirez-le de la poêle et réservez.
- Cuire le riz en même temps dans de l’eau salée jusqu’à ce que toute l’eau ait été absorbée (environ 10-15 min). Réserver.
- Hachez l’ail, le gingembre et le piment thaïlandais. Dans un bol, mélanger le jus d’orange avec la sauce soja, le gingembre et l’ail, le miel, le reste de fécule de maïs et le chili thaïlandais.
- Dans la même poêle, ajouter le poivre et le brocoli et poursuivre la cuisson pendant 1 minute. Verser la sauce orange et porter à ébullition.
- Incorporer le bœuf, bien mélanger et cuire 1 à 2 minutes de plus. Diviser en assiettes avec le riz et servir le garnit d’oignon vert haché.
Bon appétit